Menu

Game over, Man ! De la comédie pour les nuls ?

Netflix ne se limite pas qu’aux films d’action et de science-fiction. On le reconnait aussi dans le genre comédie. « Game Over, Man ! » est le film d’action/comédie sortie sur Netflix le 23 mars 2018.

Pour assurer leur fin du mois, trois amis concepteurs de jeux vidéo décident de travailler dans un grand hôtel. Dans de telles conditions, ils ont bien du mal à sortir leurs jeux. Et voilà que celui qui a promis financer leur travail se trouve parmi les otages d’une pègre. Voyant leur bonheur menacé, ils vont s’allouer des talents de soldats guerriers et organiser une opération de sauvetage alors qu’ils n’ont aucune notion tactique. C’est dans l’improvisation qu’ils agissent et c’est cet aspect qui rend le film vraiment comique et très intéressant. Un film que les abonnés pourront regarder grâce à n’importe quel netflix prix relatif à un abonnement.

Game Over, Man : trois amis, un seul but !

« Game Over, Man ! » suit la même chronologie que les films dans lesquels il y a pris d’otages par des terroristes. La scène démarre depuis un immeuble dans lequel se déroule une fête qui rassemble plusieurs personnalités. Dans une situation de contrainte, alors qu’ils ont l’obligation de mener à bien leur plan, des terroristes ont été obligés de se disputer avec certains invités. Eh oui, tous les coups sont permis dans ce film.

Pour contrecarrer le plan de ces hors-la-loi, les trois employés chargés de l’entretien de l’immeuble forment une escouade d’inexpérimentés. Mais, sont-ils en mesure de contrer efficacement les terroristes ? Ont-ils des armes ou est-ce simplement par la ruse et les jeux débiles qu’ils arriveront à leur fin ? Il faut regarder « Game Over, Man ! » pour le savoir.

De la comédie pour les nuls, dira-t-on !

Ce film de Kyle Newacheck est l’incarnation même de la vulgarité, de la naïveté et d’une débilité comique. Si on devait qualifier ce film, l’adjectif le plus adapté serait « absurde ». Tout au long du déroulement de Game Over, Man !, on est en présence des scènes vraiment sans tête ni queue, mais qui ont le pouvoir de nous égayer. Dans ce film, il n’y a rien d’intéressant à apprendre et aucun message n’est vraiment véhiculé. De la conception de ce film au casting, on constate qu’il s’agit d’un délire bien pensé. Le choix des personnages est un aspect fort pour cette production. Tout est conçu pour faire rire, même le nom des acteurs comme celui du personnage principal dont le nom est Alexxx, avec effectivement trois x.

On sent que cette production est une parodie paresseuse. Cela ne veut pas dire que « Game Over, Man ! » est un mauvais film. Au contraire, il a de quoi distraire pendant 1 h 30 minutes. On signale qu’aucun message n’est véhiculé. C’est rien que pour égayer et faire voler les ennuis de la journée. Alors, un conseil avant de se positionner devant votre écran, essayer de désactiver la partie de votre cerveau qui réfléchit et préparez-vous à entrer dans la peau débile des acteurs de ce film.